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Actualité

[#MARECONVERSIONPRO] Témoignage de Grégory

08 octobre 2018

Dans ce nouveau rendez-vous mensuel intitulé #MaReconversionPro, découvrez les témoignages d'anciens militaires et conjoints accompagnés par Défense Mobilité.

 

Ces militaires et conjoints étaient demandeurs d'emploi et ont bénéficié d'un accompagnement par Défense Mobilité en partenariat avec Pôle emploi.

 

Pour en savoir plus, sur notre offre de services destinée aux demandeurs d'emploi, veuillez consultez notre plaquette dédiée.

 

Ci-dessous, le premier témoignage de Grégory, ancien militaire du rang dans l’infanterie, devenu technicien clientèle :

 

« Avant la fin de mon contrat, j’avais trouvé seul une piste pour un emploi intéressant en entreprise. Je ne me suis donc pas adressé à Défense Mobilité car je pensais que je n’avais pas besoin des services de l’agence. Malheureusement, l’employeur qui devait me proposer un contrat a changé d’avis suite à une réorganisation. Je me suis donc inscrit à Pôle emploi. C’est le service RH de mon ancien régiment qui m’a mis en relation avec l’antenne Défense Mobilité de la Valbonne. J’ai fait connaître à Pôle emploi mon souhait d’opter pour un accompagnement par Défense Mobilité. Là, mon conseiller m’a encouragé à répondre à une offre d’emploi pour un poste de « Technicien clientèle » dans une grande entreprise de réseau. Je n’avais jamais songé à ce genre de poste. Je n’avais pas de qualification pour un métier particulier dans le privé. Le conseiller m’a aidé à préparer mon dossier de candidature et mes entretiens. Aujourd’hui après une formations initiales et de nombreux stages de formation continue, je suis « Technicien clientèle » en CDI. »

 

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