Le club RH

Le club RH est le point de rencontre des armées et des partenaires de Défense Mobilité.

Relais de Défense Mobilité, il a pour mission d’en valoriser les actions et de fédérer les professionnels des ressources humaines autour de l’expertise de personnalités de haut niveau.

Le club RH permet à ses membres de renforcer leurs échanges en stratégies et pratiques, d’identifier les opportunités des dispositifs d’emploi qui leur sont destinés ainsi que de développer de nouvelles actions dans le cadre des partenariats Défense-Entreprises.

Le club, pour qui ?

Le club est destiné aux entreprises, associations et fédérations professionnelles partenaires de Défense Mobilité.

Il est un catalyseur d’idées, un lieu de rencontres et d’échanges pour s’informer, confronter, développer et partager des préoccupations communes en lien avec les ressources humaines.

Ses membres peuvent rencontrer des experts, des chercheurs, des décideurs ; partager leurs connaissances et pratiques RH dans leur secteur d’activité ; agir pour l’emploi, faire progresser la réflexion et enrichir leurs approches ; s’informer sur ce qui se fait ailleurs, sur les innovations et sur les perspectives du marché du travail.

Le club, pourquoi ?

Profitant d’une expertise dans l’accompagnement de la transition professionnelle et bénéficiant d’un vivier important de candidats aux compétences variées et au savoir-être reconnu et apprécié, Défense Mobilité crée son club RH afin d’inspirer une dynamique collaborative en renforçant et en améliorant son offre de services au bénéfice des organismes qui ont décidé de s’investir auprès des armées.

Le club, comment ?

Des ateliers thématiques, sous forme de petits-déjeuners-débats trimestriels, seront l’opportunité d’échanger sur des problématiques stratégiques et de se retrouver régulièrement.

Réservés aux décideurs et aux acteurs RH privés et publics, ces rendez-vous se déroulent autour d’un expert, un chercheur ou un praticien RH qui introduit le sujet, ouvrant ainsi la voie aux échanges libres avec les participants. 

Organisées une fois par an, des visites de sites du ministère des armées sont également l’occasion pour les directeurs de ressources humaines de venir rencontrer et échanger avec les personnels militaires.

Un dîner-débat prestige clôturera chaque année le cycle des ateliers thématiques RH de Défense Mobilité et entreprises mettant ainsi en valeur la dynamique créée autour des partenariats Défense-Entreprises.

Pour en savoir plus sur le club RH Défense Mobilité, découvrez en vidéo les coulisses et les témoignages de ses membres !