Reconversion des officiers généraux

La MIRVOG

La MIssion pour le Retour à la Vie civile des Officiers Généraux (MIRVOG) est un organisme du ministère des armées ayant pour mission d’accompagner les officiers généraux tout au long de leurs démarches de retour à la vie civile.

Créée le 30 mai 2005 par décision du ministre des armées, interface entre les officiers généraux et la société civile, la MIRVOG s’attache à développer la mise en contact des officiers généraux avec les recruteurs potentiels n’appartenant pas forcément à la sphère « Défense », en privilégiant le monde de l’entreprise, la haute fonction publique, les missions de conseil, mais aussi le monde associatif rémunéré ou non, voire les collectivités locales.

Composée de personnels appartenant aux armées, la MIRVOG a choisi de s’entourer de professionnels civils, spécialistes de la reconversion des seniors, ayant une très bonne expérience du coaching et une parfaite connaissance du monde de l’entreprise.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de la MIRVOG.

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez le témoignage d'un ancien général désormais à la tête du marché international de Rungis :