Actualité

Visite du Haut comité d’évaluation de la condition militaire

13 janvier 2021

Mercredi 13 janvier matin, les membres du Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM), accompagnés du secrétaire général du HCECM et de ses collaborateurs se sont rendus au Fort Neuf de Vincennes.

Le HCECM a pour mission d’éclairer le Président de la République et le parlement sur la situation de la condition militaire. Il réalise actuellement une étude sur la reconversion des militaires. L’étude précédente date de 2009. Celle-ci est disponible en ligne.   

Le directeur de l’Agence, le Général Louis Septier, a présenté les missions l’organisation, les réalisations et les enjeux de Défense mobilité.

Ensuite, dans le cadre de deux tables rondes, les membres du Haut comité ont auditionné un panel de militaires en cours de reconversion et d’anciens militaires reconvertis dans le privé ou dans la fonction publique.  

Photo des membres du Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM), accompagnés du secrétaire général du HCECM et de ses collaborateurs se sont rendus au Fort Neuf de Vincennes.