Actualité

Succès au rendez-vous pour le forum emploi Défense mobilité de Bordeaux !

24 novembre 2021

Le 18 novembre dernier, le Pôle Défense mobilité Sud-Ouest a organisé son forum emploi au stade Matmut ATLANTIQUE de Bordeaux-Lac. L’événement a accueilli 320 candidats militaires, 50 conjoints ainsi que 60 employeurs privés. Retour sur un pari gagnant pour les organisateurs.

Pour l’Antenne Défense mobilité de Bordeaux, ce forum emploi fut l’opportunité de concrétiser la mise en relation des candidats avec les recruteurs dont les métiers sont en tension. Malgré les difficultés inhérentes à la crise sanitaire, les chargés de prospection relation employeurs ont réussi à mobiliser une soixantaine d’entreprises. Le forum fut ponctué par une série de conférences, prisées par les recruteurs désireux de présenter leurs métiers. Cette année, les temps forts notables furent :

  • « L’Entreprise et le sport » (par M. Aubin HUEBER, ex-rugbyman)
  • « Les métiers verts » (M. Bruno MEUNIER, directeur de l’ANEFA de Bordeaux)
  • Les cadres et l’entreprise (StandYou Cadres)
  • « Les métiers en tension post-COVID » (Manpower)

Bénédicte LE DELEY, directrice de Défense mobilité, est intervenue afin de saluer le travail du Pôle Sud-Ouest, rencontrer les recruteurs présents, échanger avec les membres de la Maison ATHOS et, enfin, s’entretenir avec les représentants des autorités locales.

Le retour d’expérience du forum par les recruteurs est positif. Un responsable d’Amazon revient sur l’organisation du forum et les spécifiés des candidats accompagnés par Défense mobilité : « Un grand merci à Défense mobilité de nous avoir accueillis. C’est une superbe organisation pour rencontrer de vrais professionnels que sont les militaires en transition professionnelle ainsi que leurs conjoints pour parler des multiples opportunités ouvertes à eux. »

Grégory MAKIELA de NEXTGEN RH commente également : « Une très bonne expérience dans un lieu d'exception et riche en belles rencontres avec de vrais professionnels. L'organisation fut parfaitement millimétrée. »