Actualité

Signature de l’accord de coopération avec la FNCDG

10 décembre 2020

Le jeudi 10 décembre, la direction de Défense mobilité a signé un accord de coopération avec la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG).

La FNCDG a notamment pour missions :

  • De coordonner l’action des Centres de Gestion (CDG) ;
  • D’établir une concertation et des échanges étroits et permanents entre les CDG pour la mise en œuvre de leurs compétences et le développement de leurs missions notamment, s’agissant du périmètre de cet accord, de l’aide aux collectivités dans le domaine du recrutement et de la mise à disposition d'agents pour le remplacement temporaire ;
  • De valoriser l’action des CDG, promouvoir la fonction publique territoriale et centraliser les informations intéressant les agents et les candidats.

L’accord entre Défense mobilité et la FNCDG a un double objet :

  1. Favoriser le recrutement dans la fonction publique territoriale des candidats accompagnés par Défense mobilité en faisant mieux connaître auprès des CDG et des recruteurs territoriaux son offre de service à leur profit, les compétences des candidats accompagnés et les différentes procédures de recrutement.
  2. Répondre aux besoins en compétences exprimés par les CDG ou par les collectivités territoriales via les CDG et transmis au réseau territorial de Défense mobilité.

Cet accord se développe au profit de trois publics « cibles » :

  • Les militaires ayant engagé une démarche de reconversion ou ayant quitté le ministère depuis moins de trois ans ;
  • Les militaires et anciens militaires blessés (sans limitation de durée) ;
  • Les conjoints de militaires en recherche d’un emploi dans la fonction publique territoriale et les conjoints fonctionnaires territoriaux dans le cadre d’une mobilité pour suivi de conjoint.

Défense mobilité propose aux CDG ou aux collectivités territoriales via les CDG, l’accès à un vivier de candidats préparés au travers d’un accompagnement complet et sélectionnés pour répondre à leurs besoins en compétences.

FNCDG 3

Michel Hiriart, président de la FNCDG

FNCDG 2

Le général Louis Septier, directeur de Défense mobilité

FNCDG 1
FNCDG