Actualité

Rendez-vous digital dédié à l’emploi des conjoints de militaire !

19 novembre 2020

Le vendredi 27 novembre, Madame Florence Parly, ministre des Armées, donnera le coup d’envoi du rendez-vous digital « Conjoints de militaires, le défi de l’emploi », à l’Innovation Défense Lab. Organisé par le directeur de projet Plan famille, Défense mobilité et le réseau Women Forces, cet événement sera consacré à la valorisation des talents professionnels de celles et ceux qui accompagnent nos militaires au quotidien.

Dans les familles de militaire comme dans les autres familles françaises, plus de trois conjoints sur quatre sont en emploi. Ce taux d’emploi ne cesse de progresser. Mais les exigences du métier des militaires, marqué notamment par les absences opérationnelles et la mobilité géographique, ont des incidences très concrètes sur l’activité professionnelle de leur conjoint.

Imaginé par des conjoints de militaire et par Défense mobilité, ce rendez-vous digital présente des témoignages inspirants, croise les regards de professionnels de tous horizons et propose des réponses concrètes, des clés de réussite et des leviers à celles et ceux qui relèvent le défi de l’emploi.

Après le discours de la ministre des Armées, laquelle fera part des nouvelles actions qu’elle souhaite voir engagées pour favoriser l’emploi des conjoints, les participants découvriront également les opportunités d’emploi civil au ministère des Armées et la palette des prestations et formations proposées par Défense mobilité aux conjoints de militaire.

Ce rendez-vous digital s’inscrit dans la dynamique du Plan Famille, qui vise notamment à limiter les effets de l’absence opérationnelle et aider les familles à mieux vivre la mobilité.

  • L'événement se tiendra le vendredi 27 novembre de 9h00 à 12h00.

 

  • Découvrez le programme complet du rendez-vous digital. 

 

  • Pour participer au rendez-vous digital, cliquez-ici. (Mot de passe : IDLab2711)

 

rendez vous digital