Actualité

REF20 : le recrutement des militaires blessés

01 septembre 2020

Organisée par le MEDEF, la REF20 (Renaissance Entreprises de France) s’est tenue les 26 et 27 août derniers à l’hippodrome de ParisLongchamp. A cette occasion, les équipes de Défense mobilité étaient présentes sur le stand Défense afin de présenter son offre de service et faire connaître son statut d’intermédiaire entre le monde militaire et les entreprises privées.

Geoffroy Roux de Bezieux, président du MEDEF, s’est déplacé sur le stand Défense pour saluer les représentants de Défense mobilité, tout en rappelant la solidité des liens qui unissent les deux entités.

La REF20 fut enfin l’occasion de promouvoir le guide « Recruter dans vos équipes un militaire blessé : un engagement pour l’entreprise », élaboré en 2019 par le groupe de travail « Accompagnement des militaires blessés du comité de liaison Défense-Medef ». En effet, depuis 30 ans, l’article L.5212-13 du Code du travail impose aux entreprises de plus de 20 salariés d’employer des travailleurs handicapés dans une proportion de 6% de leur effectif total. Les militaires blessés entrent dans cette catégorie.