[NOMINATION] Madame Bénédicte LE DELEY prend la direction de Défense mobilité
01 septembre 2021
Madame Bénédicte LE DELEY a rejoint le Secrétariat général pour l’administration (SGA) le 1er septembre comme cheffe du service à compétence nationale Défense mobilité au sein de la Direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD).
Madame LE DELEY a commencé sa carrière en enseignant la philosophie dans les établissements de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger en Arabie saoudite (1998-2005). Diplômée de Sciences Po Paris, d’HEC et de l’Arizona State University, elle rejoint ensuite la fonction ressources humaines comme DRH du groupe Julhiet-Sterwenn (2007-2015) puis en qualité de Secrétaire générale de l’Association nationale des DRH (2015-2019).
Dans le cadre de la Loi de transformation de la fonction publique, elle fut chargée en septembre 2019 d’une mission de préfiguration par le ministère des comptes et de l’action publique afin d’améliorer la mobilité et la reconversion des agents civils de l’Etat puis de missions d’expertises pour la DGAFP au sein du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Elle fut membre du jury du Tour extérieur des administrateurs civils en 2020. Elle est membre de la commission Bassères sur la réforme de la haute fonction publique - préfiguration de l’Institut national du service public (INSP) et de la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’Etat (DIESE).
Elle est également membre du Conseil scientifique de l’IH2EF (Institut des hautes études, de l'éducation et de la formation du MEN-MESRI) et du Conseil d’administration de l’INTEFP (Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle) après avoir été membre du Conseil d’orientation pour l’emploi (2016-2019) et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (2019-2021).