Actualité

[Appel à candidatures] Lancement de la septième édition du Parcours Défense-Entrepreneurs !

19 mai 2021

Le Parcours Défense-Entrepreneurs (PDE) est lancé depuis avril 2021 ! Cette année, le parcours prend une nouvelle forme et sera principalement axé sur les échanges réalisés par le binôme, toujours constitué d’un militaire et d’un chef d’entreprise. Ce parcours a été développé en 2014 à l’issue d’un partenariat entre le MEDEF et Défense mobilité.

Qu’est-ce que le Parcours Défense-Entrepreneurs ?

C’est tout simplement le meilleur moyen, pour un militaire en transition professionnelle accompagné par Défense mobilité, de découvrir le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat ! Le parcours s’étale sur 6 mois et s’adresse principalement aux militaires souhaitant créer ou reprendre une entreprise. Au cours de ce parcours, le candidat militaire est mis en relation avec un chef d’entreprise du MEDEF, qui deviendra alors son parrain. Le militaire offre la possibilité à son parrain de visiter sa base militaire. En retour, celui-ci propose à son filleul de réaliser un stage dans son entreprise.

Le Parcours Défense-Entrepreneurs permet donc de mieux appréhender le monde de l’entreprise tout en bénéficiant des conseils, de l’expérience et du réseau d’un chef d’entreprise. Le mentorat est, pour les entrepreneurs, un véritable facteur-clé de succès pour le développement de leur entreprise. Quant au parrain, il va pouvoir découvrir le monde des Armées au travers des sessions découvertes proposées par le Club Défense Mobilité Entreprises.

PDE 1

Comment ça marche ?

Il suffit pour le militaire de préparer un rapide dossier d’inscription, en lien avec son conseiller Défense mobilité. A la suite de cela, un binôme est créé. Le militaire et le chef d’entreprise seront invités à échanger autant que nécessaire pour maximiser les chances de succès du futur entrepreneur.

Le conseiller assurera un suivi des échanges réalisés, auprès du candidat militaire, tout au long du parcours.

PDE 2