Allez au contenu, Allez à la navigation

Accueil / Notre démarche / Notre Réseau

Notre Réseau

Défense Mobilité est un réseau de professionnels œuvrant au sein de 51 antennes réparties sur l’ensemble du territoire, et dans chaque base de défense.

Le conseiller en emploi (CE) accompagne les militaires (en activité ou ayant quitté l'institution depuis moins de trois ans) et les personnels civils de la défense (en situation de reclassement professionnel dans le cadre du plan d’accompagnement des restructurations - PAR) dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur projet professionnel. Le conseiller à l’emploi (CàE) réalise ce même accompagnement, mais au profit des conjoints des ressortissants de la Défense et de la Gendarmerie.

Quelle que soit votre situation, l’outil ci-dessous vous fournit, en fonction de la zone géographique que vous  sélectionnez, les coordonnées de votre correspondant Défense Mobilité.

Si votre profil et votre projet correspondent à un poste de cadre supérieur ou dirigeant, vous pouvez également être accompagné par l’Antenne cadres supérieurs  (ACS) à Paris

Pour vos formations, le Centre Militaire de Formation Professionnelle (CMFP)  de Fontenay-le-Comte s'adresse principalement aux militaires contractuels quittant l'institution sans acquis transposables. Cet établissement coordonne l'ensemble de la formation professionnelle en milieu militaire, dont plusieurs sections de formation professionnelle réparties sur tout le territoire (spécialisées chacune dans un domaine).  

Enfin, si vous êtes membre de la légion étrangère, le Bureau d’Aide à la Reconversion de la Légion étrangère d'Aubagne (13) est votre point d’entrée privilégié pour toutes vos démarches de transition professionnelle.